Dépêches

Stratégie — 09/07/2020

Klésia SA se dote d'une raison d'être et devient entreprise à mission


(AOF) - Le groupe de protection sociale paritaire Klesia et le groupe d'assurance Generali France unissent leurs forces pour créer une entité commune : Klésia SA. Cette dernière intègrera un management commun dans les domaines de l'offre, de la souscription et de la distribution et sera dirigée conjointement par Christian Schmidt de La Brélie et Yanick Philippon, respectivement président et vice-président du directoire. 

Par ailleurs, les deux acteurs ont souhaité que Klésia SA soit dotée d'une raison d'être et du statut d'entreprise à mission. Ainsi, Klésia SA veut "garantir un avenir serein et contribuer à la qualité de vie pour tous". Il s'agit de la première société anonyme d'assurance à mission.

L'ambition de l'alliance des deux groupes est d'intégrer le top 5 des assureurs sur le marché de l'assurance collective et d'allier leurs savoir-faire pour offrir à leurs clients proximité, écoute et réactivité.


2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance