Dépêches

Lancement de service — 10/07/2020

Orange Bank devient courtier en assurances


(AOF) - Orange Bank poursuit son développement avec les Assurances 24h mobile. Cette évolution est le fruit du rachat d’Orange Courtage en mars dernier qui compte aujourd’hui 450 000 clients particuliers et 150 000 clients professionnels. La banque franchit ainsi un nouveau cap dans sa politique d’offres croisées avec Orange et devient courtier en assurances ce qui lui permettra à l’avenir de commercialiser de nouveaux produits d’assurance.

Orange Bank considère que les clients doivent pouvoir choisir leur canal et leur produit d'entrée en relation, tout en bénéficiant d'un lien fort entre les univers bancaires et télécom. C'est pourquoi son acquisition clients s'appuie sur le canal digital (web et mobile) mais également sur les 300 boutiques Orange et les agences Groupama.

Cette assurance, distribuée depuis plusieurs années sur l'ensemble des canaux de vente Orange (boutiques physiques et digitales, service clients), permet à Orange Bank de renforcer sa synergie avec l'univers télécom.

Avec les Assurances 24h mobile, la palette de services proposés par la banque s'enrichit d'un nouveau volet, dans la continuité de son positionnement : toucher l'ensemble de la sphère familiale, avec un univers articulant simplicité, confort et détente. L'assurance est développée en lien étroit avec BNP Paribas Cardif, partenaire d'Orange depuis 2018.

Concrètement, les assurances proposées couvrent le vol, la casse, l'oxydation des équipements des clients : téléphones mobiles, tablettes et objets connectés. Deux produits d'assurance sont proposés. Le premier permet au client d'assurer son téléphone mobile ou sa tablette (achetés ou non chez Orange) dès lors qu'il l'utilise sur une ligne Orange ou Sosh. Le second comprend l'ensemble des équipements du foyer (mobiles et tablettes achetés ou non chez Orange et utilisés sur une ligne Orange ou Sosh, et objets connectés achetés chez Orange).

Dans les deux cas, les téléphones mobiles sont remplacés dans les 24h par un modèle identique ou équivalent. Tablettes, objets connectés et accessoires font pour leur part l'objet d'une indemnisation. L'engagement est de 12 mois minimum. L'adhésion s'effectue dans les boutiques Orange, en Service Clients Orange et sur orange.fr ou sosh.fr.


2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance