Dépêches
Etude et baromètre — 10/07/2020
76% des Français ne savent pas ce qu’ils vont faire de l'épargne du confinement, selon Altaprofits
(AOF) - En seize semaines, les Français ont épargné 75 milliards d'euros, révèle une étude d'Altaprofits consacrée à l’épargne des hommes et des femmes pendant et post-confinement. Alors que les femmes sont davantage pressenties à la prudence et à la sécurité, c'est paradoxalement la gente masculine qui a majoritairement épargné à 58%, que cela soit sur leur compte courant, sur un Livret A / LDDS, en assurance vie ou en bourse, observe le spécialiste de l’assurance vie sur Internet.
Avec 10% des investissements réalisés en bourse, les marchés financiers connaissent un réel engouement.
Pour Altaprofits, celui-ci peut s'expliquer par le temps dont les boursicoteurs en herbe ont pu consacrer à l'apprentissage de la discipline pendant le confinement.
A noter que ce type d'investissement a été effectué en majorité par les hommes (67%).
Si l'épargne a été importante pendant la crise, il n'en demeure pas moins que les Français n'ont pas de projet précis, souligne Altaprofits.
Ils sont 76% à déclarer ne pas savoir à quoi ils vont consacrer cette épargne. C'est d'autant plus vrai pour les femmes qui comptent pour 60%.
Les hommes qui savent privilégient à 53% les vacances, les loisirs et la consommation quand les femmes à 54 % préfèrent investir dans de l'épargne à long terme.