Dépêches

Etude et baromètre — 10/07/2020

76% des Français ne savent pas ce qu’ils vont faire de l'épargne du confinement, selon Altaprofits


(AOF) - En seize semaines, les Français ont épargné 75 milliards d'euros, révèle une étude d'Altaprofits consacrée à l’épargne des hommes et des femmes pendant et post-confinement. Alors que les femmes sont davantage pressenties à la prudence et à la sécurité, c'est paradoxalement la gente masculine qui a majoritairement épargné à 58%, que cela soit sur leur compte courant, sur un Livret A / LDDS, en assurance vie ou en bourse, observe le spécialiste de l’assurance vie sur Internet.

Avec 10% des investissements réalisés en bourse, les marchés financiers connaissent un réel engouement.

Pour Altaprofits, celui-ci peut s'expliquer par le temps dont les boursicoteurs en herbe ont pu consacrer à l'apprentissage de la discipline pendant le confinement.

A noter que ce type d'investissement a été effectué en majorité par les hommes (67%).

Si l'épargne a été importante pendant la crise, il n'en demeure pas moins que les Français n'ont pas de projet précis, souligne Altaprofits.

Ils sont 76% à déclarer ne pas savoir à quoi ils vont consacrer cette épargne. C'est d'autant plus vrai pour les femmes qui comptent pour 60%.

Les hommes qui savent privilégient à 53% les vacances, les loisirs et la consommation quand les femmes à 54 % préfèrent investir dans de l'épargne à long terme.

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance