Dépêches

Communication externe — 10/07/2020

Protocole d'accord entre Generali et Eurochambres


(AOF) - Generali et Eurochambres ont conclu un protocole d'accord aux termes duquel ils sont convenus de coopérer afin d'étudier et de promouvoir un projet de régime de mutualisation des risques pandémiques (" pandemic risk pool ") contre les futurs risques de pandémie.

Eurochambres est l'organisation européenne des chambres de commerce et d'industrie représentant plus de 20 millions d'entreprises - dont plus de 93% sont des petites et moyennes entreprises (PME) - réparties dans 43 pays européens différents.

La participation au projet " Pandemic Risk Pool " devrait être élargie à des partenaires stratégiques tels que les institutions européennes, les États membres de l'UE et d'autres acteurs européens de premier plan dans la création de partenariats public-privé et de mécanismes qui offriront une protection contre les risques futurs.

Cette initiative fait suite à la contribution de 100 millions d'euros de Generali pour faire face à l'urgence Covid-19 via la création de son Fonds international exceptionnel, et au plan de relance pour l'Europe lancé par l'Union européenne fin mai 2020.

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance