Dépêches

Etude et baromètre — 13/07/2020

Les entreprises ne sont pas assez préparées à faire face aux risques climatiques


(AOF) - Bien que la pandémie de Covid-19 fasse les gros titres dans le monde entier, le risque climatique est toujours d'actualité, et 77 % des PDG et directeurs financiers des plus grandes multinationales reconnaissent que leur entreprise n'est pas suffisamment préparée à faire face aux répercussions financières du changement climatique révèle une étude commandée par FM Global auprès d'Engine Insights.

76 % des sondés ont indiqué que leur entreprise était modérément ou fortement exposée au risque climatique. Les trois aléas qui les préoccupent le plus et qui pourraient avoir les répercussions les plus graves sur leurs résultats financiers sont l'inondation, la sécheresse et les feux de forêt, précise FM Global.

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance