Dépêches

Etude et baromètre — 13/07/2020

L'assurance vie en ligne a de beaux jours devant elle, assure Placement-direct.fr


(AOF) - La Covid19 a t'elle eu un impact sur l'assurance vie et le comportement des épargnants ? Sans nul doute, révèle la dernière étude de l'Observatoire Placement-direct.fr, menée par Kantar. 44% des détenteurs d'assurance vie (contre 26% en 2019) et 64% des détenteurs d'assurance vie en ligne (contre 42% en 2019) déclarent qu'ils préfèrent réfléchir et décider seul ou avec un proche concernant la gestion de leur épargne. L'étude met également en lumière le fait que la majorité des détenteurs d'assurance vie en ligne se disent très satisfaits des conseils prodigués par leur organisme digital.

La plupart des clients disent même attendre une augmentation du processus de digitalisation, dans l'assurance vie. L'assurance vie en ligne a de beaux jours devant elle, et la crise du Covid-19 nous l'a bien prouvé, souligne Placement-direct.fr.

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance