Dépêches

Lancement de produit — 15/07/2020

Gerep lance un simulateur de remboursement en ligne pour améliorer la lisibilité des garanties


(AOF) - Gerep, un courtier sur le marché de l’assurance collective et spécialiste de la protection sociale, a développé un simulateur de remboursement accessible 24 heures sur 24 dans son Espace assuré en ligne. La démarche de Gerep s'inscrit dans le cadre de la réforme dite du " 100 % santé " qui a pu complexifier la lisibilité des garanties, déjà exprimées en pourcentage de Bases de remboursement ou PMSS (Plafond Mensuel Sécurité sociale) avec des plafonds et des prix limites de ventes, qui rendent le calcul du reste à charge fastidieux, souligne le courtier.

La mise en place de cet outil dynamique permet aux adhérents de renseigner le montant d'un devis ou d'une facture sur l'un des 5 postes de soins suivant : soins courants, dentaire, optique, aides auditives et hospitalisation, et de connaître en un clic le montant de son reste à charge. Le simulateur indique également la part prise en charge par la Sécurité sociale, et par Gerep.

En donnant le détail des montants remboursés, le courtier va au-delà des recommandations de l'UNOCAM (L'Union Nationale des Complémentaires Santé) sur la lisibilité des garanties.

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance