Dépêches

Stratégie — 25/08/2020

Allianz Partners devient partenaire de CharIN E.V. pour la recharge des véhicules électriques


(AOF) - Allianz Partners a annoncé être membre partenaire de l'initiative Charging Interface Initiative (CharIN E.V.), association qui entend développer et établir le système Combined Charging System (CCS) en tant que norme mondiale pour la recharge des véhicules électriques. Le standard CCS désigne un type de prise et de connecteur pour recharger les batteries. Il est actuellement le seul système à couvrir tous les scénarii de recharge avec un seul et même produit, mais aussi le standard le plus répandu pour cet usage.

En tant que membre partenaire de l'initiative CharIN, Allianz Partners partagera son expertise et ses savoirs avec d'autres acteurs de premier plan.

Jérôme Joubert, Directeur Marketing Assistance Routière chez Allianz Partners, a déclaré: "Allianz Partners participe déjà largement à la transition vers une mobilité électrique et durable. Notre adhésion à l'initiative CharIN confirme ainsi notre fort engagement et nos efforts pour accélérer l'évolution des normes de recharge de ces véhicules. À l'instar de CharIN, nous sommes convaincus que ce nouvel écosystème de la mobilité électrique défendu par le consortium deviendra l'avenir de l'industrie automobile."

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance