Dépêches

Etude et baromètre — 27/08/2020

La dynamique tarifaire des réassureurs reste forte, estime Moody's


(AOF) - A l'échelle mondiale, les réassureurs ont annoncé des revenus anémiques dans un contexte de hausse des demandes d'indemnisation liées au coronavirus, malgré un rebond des rendements des investissements, souligne le service aux investisseurs de Moody's dans une nouvelle étude. Un point positif : la forte dynamique tarifaire et des niveaux de capital qui demeurent solides, même si un niveau élevé d'incertitude persiste.

"Les réassureurs mondiaux ont fait état d'une amélioration générale des tarifs qui va au-delà des secteurs d'activité antérieurement déficitaires", souligne Christian Badorff, analyste VP chez Moody's. "Le niveau des hausses tarifaires appliquées lors des récents renouvellements de contrats se situe en moyenne dans une fourchette de 5 % à 10% et à un niveau nettement plus important pour les activités exposées aux catastrophes naturelles aux États-Unis et en Asie-Pacifique."

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance