Dépêches

Nomination — 31/08/2020

Garance met en place de nouveaux accords d'entreprises


(AOF) - Garance a annoncé la mise en place de trois accords d'entreprise en faveur du pouvoir d'achat. Les négociations annuelles obligatoires sur les salaires, menées entre l'employeur mutualiste et la représentante de l'organisation syndicale SNACOS CFTC, se sont conclues par un accord dont les mesures rétroactives au 1er janvier 2020 ont été intégrées dès février aux salaires des collaborateurs. Ainsi, l'accord conclu le 10 février dernier prévoit une augmentation brute annuelle de 1,5 % sur les salaires bruts annuels inférieurs ou égaux à 32 575 euros.

L'accord prévoit également une "prime Macron": tous les salariés ayant une présence effective d'au moins 8 mois au sein de l'entreprise au 30 juin 2020, et dont la rémunération annuelle brute totale était inférieure ou égale à 55 000 euros sur les 12 derniers mois, ont perçu une prime, nette et non imposable, de 600 à 1 000 euros sur leur paie du mois de juin.

Les salariés ayant une présence effective de moins de 8 mois sur les 12 mois précédant la date de versement de la prime ont perçu de 150 à 350 euros nets selon les mêmes critères de rémunération.

Enfin, Garance a mis en place un système d'intéressement d'entreprise en fonction des performances du groupe (développement économique de l'entreprise, satisfaction de ses clients, implication des collaborateurs dans le projet d'entreprise).



2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance