Dépêches

Stratégie — 02/09/2020

Gras Savoye WTW veut céder sa filiale CGRM à SPVIE Assurances


(AOF) - Gras Savoye Willis Towers Watson, l'entité française du leader mondial en conseil, courtage et solutions, Willis Towers Watson, a annoncé être entrée en négociations exclusives avec SPVIE Assurances en vue de lui céder sa filiale CGRM, spécialiste de la gestion de complémentaire santé. CGRM compte une centaine de collaborateurs et gère les contrats santé pour plus de 5 260 entreprises et 270 000 bénéficiaires. Le périmètre cédé représentait en 2019 environ 250 millions d'euros de primes sous gestion.

Avec cette opération, Gras Savoye Willis Towers Watson vise à se recentrer sur son cœur de métier.

"SPVIE Assurances est rapidement devenu le premier client apporteur d'affaire pour CGRM. Nous entretenons des relations étroites et de confiance avec SPVIE Assurances depuis sa création il y a 10 ans par d'anciens collaborateurs de Gras Savoye Willis Towers Watson et c'est donc tout naturellement que nous avons répondu favorablement à l'approche de la société", a déclaré Cyrille de Montgolfier, Directeur Général de Gras Savoye Willis Towers Watson.

Cédric Pironneau, Directeur Général et Co-fondateur de SPVIE Assurances, a ajouté : "Cette acquisition nous permettrait de nous positionner sur l'ensemble de la chaîne de valeur de notre marché en apportant toujours plus de services et d'innovation à nos clients et ainsi d'atteindre un de nos principaux objectifs, l'amélioration permanente de la qualité de service."

Gras Savoye Willis Towers Watson et SPVIE Assurances ont pour objectif de finaliser la transaction dans les prochaines semaines après avoir obtenu l'avis des instances représentatives du personnel des deux entreprises.

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance