Dépêches

Etude et baromètre — 03/09/2020

Covid-19: 82% des Français pessimistes sur les perspectives économiques, selon Allianz


(AOF) - Le groupe Allianz a publié la deuxième édition d'Allianz Pulse, une enquête visant à prendre le pouls de la population en France, en Allemagne et en Italie. Et en cette période crise du covid-19, la situation économique est jugée mauvaise par 81% des Français interrogés et 80% des Italiens. En Allemagne, seuls 59% la jugent mauvaise. En France, les perspectives sont considérées comme sombres à 82%, en Italie à 77%, alors qu'en Allemagne, moins de la moitié des sondés (49 %) ont peu d'espoir d'une embellie future.

Un pessimisme qui contraste avec le fait qu'une nette majorité des Français interrogés (62 %) déclare ne pas être affectée par la crise du coronavirus d'un point vue économique (65% en Allemagne et 57% en Italie). En revanche, seule une minorité des Français (47%) est satisfaite des actions du gouvernement pendant la crise, contrastant largement avec l'Allemagne (74 % de satisfaits) et l'Italie (58 % de satisfaits).

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance