Dépêches

Etude et baromètre — 04/09/2020

Les primes de cyber-assurance pourraient augmenter de 20 à 30% par an selon S&P


(AOF) - Le marché de la cyber-assurance devrait connaître une forte croissance au cours de la prochaine décennie, estime Standard & Poor's dans un récent rapport, qui affirme que la pandémie de Covid-19 a intensifié la transformation numérique et par conséquent les risques cybernétiques systémiques. Les primes de cyber-assurances pourraient ainsi augmenter de 20 à 30 % par an en moyenne dans un avenir proche, les PME représentant un vecteur de croissance essentiel.

Le coût économique annuel de la cybercriminalité est estimé par S&P à plus de 700 milliards de dollars, mais les dommages correspondants assurés représentent moins de 5 milliards. Pour couvrir des risques de cyber-assurance à plus grande échelle, les assureurs devront veiller tant à la pertinence des produits proposés qu'aux risques d'exposition (risque d'accumulation notamment), nous dit l'agence de notation.

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance