Dépêches

Stratégie — 04/09/2020

La famille Husson et le Holding Chedid Capital en négociations pour la cession d'Ascoma


(AOF) - La famille Husson et le Holding Chedid Capital ont annoncé être entrés en négociations exclusives pour la cession du contrôle de la société Ascoma Assureurs Conseils. Cette cession concerne le périmètre Africain du groupe Ascoma (23 filiales réparties dans 21 pays en Afrique), la famille Husson conservant ses activités de courtage d’assurances à Monaco et en France. Les activités d'Ascoma s’articulent autour du courtage d’assurances (IARD et Santé) et de la gestion des frais de santé pour le compte d’entreprises et d’assureurs. Ascoma compte aujourd’hui environ 780 collaborateurs.

Il est précisé que la famille Husson demeurera associée minoritaire et participera à la transition et au développement du nouveau groupe. La réalisation de l'opération ne sera soumise qu'à la condition suspensive de l'obtention des autorisations réglementaires.

Farid Chedid, fondateur et président de Chedid Capital précise : " L'acquisition d'Ascoma s'inscrit dans un projet global visant à créer un leader du courtage en Afrique et au Moyen Orient qui permettra de développer une gamme complète de solutions d'assurance dans ces marchés. Au-delà du développement et des synergies commerciales, nous sommes convaincus que le partage en termes d'expérience, de savoir-faire, de gouvernance et de métiers entre les Groupes Chedid Capital et Ascoma contribuera à donner corps au projet dans l'intérêt pérenne des filiales et des équipes. "

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance