Dépêches
Etude et baromètre — 08/09/2020
Moody’s révise de stable à négative sa perspective pour le secteur mondial de la réassurance
(AOF) - Moody’s révise de stable à négative sa perspective pour le secteur mondial de la réassurance. Le secteur mondial de la réassurance est confronté à des défis tels que la faiblesse des taux d'intérêt, la diminution des boni de liquidation des provisions et les incertitudes entourant les pertes que va in fine engendrer l'épidémie de coronavirus, observe l'agence de notation.
Les pertes liées à l'épidémie et à d'autres catastrophes ont déjà épuisé les budgets annuels alloués pour faire face aux évènements catastrophiques de plusieurs réassureurs, souligne Moody's.
" Le changement climatique représente un défi à long terme pour le secteur. Les catastrophes liées aux phénomènes météorologiques se multiplient parallèlement à la hausse des températures et à l'élévation du niveau de la mer. Les réassureurs sont confrontés à des défis en termes de gestion du risque ainsi que d'évaluation, de dimensionnement et d'atténuation des risques liés aux catastrophes, un contexte qui a accentué la volatilité des résultats des sociétés ", a précisé James Eck, VP-Senior Credit Officer, chez Moody's.