Dépêches

Communication externe — 08/09/2020

Grand Prix de la philanthropie : l’action des agents généraux primée


(AOF) - Le 3 septembre, s'est tenue la remise des prix de l'édition 2020 du Grand Prix de la philanthropie. La cérémonie a mis en lumière la profession des agents généraux d'assurance, pour les actions individuelles et de proximité qu'ils ont entrepris pendant la période de confinement. Et agéa (Fédération nationale des syndicats d'agents généraux d'assurance) s'est vue décerner un prix spécial pour la communication faite de l'ensemble de ces actions solidaires.

Depuis la mise en place, le 16 mars, des mesures de confinement, les agents généraux, en leur qualité d'intermédiaires libéraux présents aux quatre coins de l'Hexagone, ont mené de nombreuses actions de solidarité, en faveur des structures sanitaires ou des acteurs économiques locaux mis en difficulté.

" Les 12 000 agents généraux présents dans les territoires ont tiré profit de la proximité qu'ils entretiennent avec leurs clients et les acteurs de leurs communes. Ce qui leur a permis d'agir vite, avec leurs moyens et selon leur sensibilité " explique Patrick Evrard, président d'agéa, la Fédération syndicale représentative de la profession des agents.

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance