Dépêches

Etude et baromètre — 08/09/2020

Le secteur de la réassurance affecté par la Covid-19, souligne S&P Global Rating


(AOF) - Le secteur mondial de la réassurance s'apprête à terminer une nouvelle année difficile, souligne S&P Global Rating. Pénalisés par la pandémie de coronavirus et la crise qui s'en est suivie, les acteurs de la réassurance devraient afficher un retour sur capital inférieur au coût du capital, comme lors des précédents exercices. En début d'année pourtant, l'agence de notation était optimiste, mais la Covid-19 a changé la donne. Sur les six premiers mois de 2020, les vingt principaux groupes du monde ont accusé une perte globale d'environ 12 milliards de dollars liée à la Covid.

Il s'agit en soi d'un montant significatif, "mais, combiné avec d'autres pertes, comme celles liées aux catastrophes naturelles, à d'autres réclamations possibles liées à la Covid et celles causées par la volatilité des marchés actions, le secteur devrait tomber dans le rouge", indique l'analyste crédit de S&P Global Ratings, Taoufik Gharib.


2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance