Dépêches

Etude et baromètre — 11/09/2020

Les perspectives de la réassurance restent négatives, selon Fitch


(AOF) - Fitch Ratings a maintenu ses perspectives négatives pour le secteur mondial de la réassurance. L'agence de notation "s'attend à ce que l'environnement de prix favorable aux réassureurs se poursuive jusqu'en 2021, entraînant une meilleure rentabilité technique sous-jacente du secteur", affirme Brian Schneider, manager senior chez Fitch. Mais les pertes croissantes dues à la pandémie de coronavirus, l'effet de la récession mondiale sur le volume des primes et un environnement de taux d'intérêt de plus en plus bas pèseront négativement sur les performances financières du secteur en 2020 et 2021.

Fitch a joute que le secteur de la réassurance dispose d'une très forte adéquation des fonds propres - qui témoigne de pratiques prudentes de gestion des risques et d'un accès continu aux marchés financiers - ce qui facilite l'émission de nouveaux capitaux à des conditions favorables.

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance