Dépêches

Stratégie — 14/09/2020

La Parisienne Assurances devient Wakam


(AOF) - La compagnie '' La Parisienne assurances '', créée à Paris en 1829 et reprise en 2000 par Olivier Jaillon et ses actionnaires, a annoncé changer de nom pour '' Wakam ''. Avec un taux de croissance annuelle moyen de 37,2% sur les cinq dernières années et un chiffre d'affaires de 382 millions d'euros en 2019, Wakam apporte notamment à ses clients BtoB des solutions d'assurance " embarquées " en marque blanche au sein de leurs produits ou de leurs services afin de faire face à l'émergence de l'économie de l'usage et aux transformations de tous les modes de consommation.

La compagnie d'assurance souligne que la marque Wakam va désormais symboliser la digitalisation de son offre et sa volonté de conquête des marchés internationaux à partir de la conception et du déploiement de solutions d'assurance sur-mesure, distribuées par ses partenaires courtiers, insurtechs et acteurs alternatifs.

" En prenant appui sur les près de 200 ans d'histoire de La Parisienne Assurances, nous ouvrons un nouveau chapitre qui a pour ambition de nous permettre de devenir le leader de l'assurance digitale en Europe sur le plan économique et sur le plan de notre responsabilité sociétale au service de nos partenaires et des entreprises qui nous font confiance " a déclaré Pour Olivier Jaillon, chief executive & enablement officer de Wakam.

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance