Dépêches

Lancement de service — 14/09/2020

Actineo et Sham créent une insurtech dans le domaine de la responsabilité civile médicale


(AOF) - Le spécialiste allemand de la numérisation et de l'expertise médicale du dommage corporel Actineo GmbH, et Sham (groupe Relyens), expert européen de la gestion des risques des acteurs de la santé, ont annoncé la création d'une co-entreprise (joint-venture) dénommée Antevis, insurtech spécialisée dans la gestion des sinistres corporels de responsabilité civile médicale en Europe et à l'international. Antevis sera opérationnelle à compter du 1er octobre 2020. Son siège social est basé à Lyon.

L'offre de valeur sectorielle d'Antevis est constituée de services de numérisation du dossier médical et de structuration des données médicales, d'une part et d'évaluation médicale et du dommage, d'autre part.

Elle s'adresse à l'ensemble des organismes impliqués dans la gestion de sinistres corporels de responsabilité civile médicale, qu'ils soient acteurs de l'assurance (courtiers, gestionnaires, assureurs et réassureurs) ou acteurs du soin (entités partiellement ou totalement auto-assurées et/ou auto-gérées).

" Actineo, en tant qu'actionnaire majoritaire, apporte à Antevis un savoir-faire constitué au cours des dix dernières années en matière de numérisation et d'expertise médicale du dommage corporel. Antevis est ainsi en mesure de proposer des services inédits de codifications et d'évaluations médicales des sinistres corporels de responsabilité civile médicale assistés par intelligence artificielle, contribuant à la maîtrise des coûts des réclamations et à l'amélioration des processus de gestion " a expliqué Olav Skowronnek, directeur général d'Actineo.

" De notre position d'assureur de référence en responsabilité civile médicale, nous mesurons chaque jour la transformation des modèles de soins et l'évolution de la pratique médicale dans un contexte d'accroissement exponentiel des connaissances médicales. En tant que premier client d'Antevis, Sham souhaite enrichir son offre de valeur tout en approfondissant ses bases de données afin de renforcer encore davantage sa connaissance du risque et de développer de nouveaux produits de risk management " a déclaré Dominique Godet, directeur général du groupe Relyens.


2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance