Dépêches

Lancement de service — 15/09/2020

Aidants : la Macif apporte des solutions


(AOF) - Plus de 11 millions de Français, de plus de 18 ans, accompagnent au quotidien un proche fragilisé par l'âge, le handicap ou la maladie, rappelle la Macif. La crise sanitaire, après plusieurs mois d'isolement et de difficultés, a renforcé l'urgence de soutenir les aidants. L'enquête nationale Ipsos/Macif sur la situation des Aidants en France en 2020 révèle un état d'épuisement réel et de surmenage chez plus de 6 aidants sur 10 ; pourtant seul 1 aidant sur 10 a recours aux solutions existantes.

La Macif rappelle que depuis 15 ans, elle a fait de la cause des aidants une priorité de son action pour leur apporter l'aide et le soutien nécessaire à leur quotidien.

À l'aube de la loi Grand Age et Autonomie, le groupe Macif renforce son engagement aux côtés des aidants en donnant accès à des garanties d'aides aux aidants, intégrées dans son contrat Garantie Accident, à 4,2 millions de sociétaires Macif et leurs conjoints, sans surcoût, pour les aider à faire face et à trouver des solutions pour faciliter leur quotidien.


2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance