Dépêches

Etude et baromètre — 15/09/2020

World InsurTech Report 2020 : la Covid-19 accélère la digitalisation dans le secteur de l’assurance


(AOF) - Selon le World InsurTech Report 2020 alors que la Covid-19 renforce l'engagement et les attentes des clients, et que les assureurs mettent l'accent sur leurs efforts de digitalisation, de nouvelles opportunités émergent pour les InsurTechs. Tandis que la présence des BigTechs se fait ressentir dans le secteur de l'assurance, les frontières entre les compagnies d'assurance, les InsurTechs, les BigTechs et leurs partenaires technologiques deviennent plus floues.

Pour rester compétitifs, les assureurs doivent s'améliorer dans les domaines à fort impact, notamment l'orientation client, des processus intelligents, un écosystème ouvert, et une gestion de produits agile.

" Les assureurs doivent réaliser que leur concurrence ne se limite pas aux autres compagnies et doivent prendre en compte les BigTechs et autres acteurs non traditionnels qui offrent souvent une expérience client supérieure ", explique Anirban Bose, directeur général des Services financiers de Capgemini et membre du comité de direction générale du groupe.

" Faire évoluer leurs relations avec les InsurTechs aidera les assureurs à déployer leur digitalisation plus rapidement et plus efficacement, et contribuera à renforcer les relations avec leurs clients et à résister face à ces nouveaux arrivants. "

" Les assureurs doivent se concentrer davantage sur les clients dans toutes leurs activités ", affirme John Berry, PDG d'Efma. " La maturité des InsurTechs et leur volonté de collaborer pour apporter aux assureurs de nouvelles solutions technologiques ne cessent d'augmenter, ce qui permet aux assureurs de répondre aux besoins accrus des clients. "

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