Dépêches

Etude et baromètre — 15/09/2020

"Réformer ne veut pas dire révolutionner", souligne le groupe Aésio


(AOF) - Le groupe Aésio souhaite éclairer l'opinion sur les grandes questions de société. Dans cette perspective, le 2e groupe mutualiste français en assurance de personnes a travaillé avec l'Institut Sapiens pour apporter un regard nouveau sur le système de santé, ses forces mais aussi ses faiblesses et donc ses axes d'amélioration. La crise mondiale provoquée par la pandémie de coronavirus a été une phase de test et de profonde remise en question pour les différents systèmes de santé.

Les décisions politiques prises durant la crise de la Covid-19 faisant primer le sanitaire sur l'économique ont, à nouveau, démontré que la santé n'a pas de prix, mais qu'elle a un coût. Les enseignements de cette séquence inédite doivent être pris en compte dans les débats actuels et à venir sur la réforme du système de santé.

Néanmoins, réformer ne veut pas dire révolutionner, et il ne faudrait pas, dans un élan trop volontariste, balayer les avantages structurels d'un système ou supprimer des spécificités importantes de l'organisation sanitaire française, souligne le groupe Aésio.

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance