Dépêches

Nomination — 16/09/2020

Antoine Lissowski élu président du Groupement français des bancassureurs


(AOF) - Antoine Lissowski, directeur général de CNP Assurances, filiale de La Banque Postale, a été élu président du Groupement français des bancassureurs par le conseil d'administration réuni le 15 septembre 2020. Il succède à Jean-François Lequoy, nommé le 7 septembre 2020, directeur général du Groupe BPCE, en charge des finances et de la stratégie, membre du directoire.

Il représentera la bancassurance au sein de la Fédération française de l'assurance (FFA) et devrait ainsi succéder à Jean-François Lequoy à la vice-présidence de la FFA à l'issue de la réunion du conseil exécutif du 6 octobre prochain.

Avec une forte position en assurance vie, la bancassurance participe également au développement de l'assurance automobile et multirisque habitation, comme de l'assurance santé, notamment.

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance