Dépêches

Lancement de service — 25/09/2020

Une expérimentation de services pour permettre aux personnes âgées de vivre chez elles


(AOF) - Une expérimentation nationale de dispositif de soutien renforcé à domicile des personnes âgées a été lancé en septembre 2020 par la Croix-Rouge française, l'Hospitalité Saint-Thomas de Villeneuve et la Mutualité Française. Elle comporte 23 projets proposés dans 10 régions dans le but d'accompagner près de 580 personnes âgées pendant 3 ans. Le projet, élaboré conjointement par les 3 partenaires, a été sélectionné en juin dernier par le comité technique d'innovation en santé (CTIS).

Cette expérimentation doit permettre d'aboutir à une offre repensée afin que les personnes âgées puissent rester vivre chez elles dans un environnement sécurisé.

Elle bénéficiera d'un financement pour un montant global de plus de 20 millions d'euros sur 3 ans, dans le cadre du dispositif national dit "de l'article 51".

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance