Dépêches

Fiscale ou juridique — 29/09/2020

Le gouvernement détaille les grandes ligne du PLFSS 2021


(AOF) - Le gouvernement français a détaillé ce mardi le projet de loi de financement de la Sécurité Sociale 2021 qui sera soumis au vote dans les prochaines semaines. Parmi les mesures phares de ce nouveau PLFSS, on note une de 183 euros par mois pour les personnels des établissements de santé et EHPAD, 19 milliards d'euros de soutien à l'investissement, 9,8 milliards d'euros en 2020 et 4,3 milliards en 2021 de crédits supplémentaires d'assurance maladie pour la gestion de la crise du covid-19.

Le projet met également en avant la perte d'autonomie en proposant un "débat démocratique annuel" sur les politiques de soutien dans ce domaine, et propose une réforme du congé paternité pour l'allonger à un mois (contre 14 jours actuellement), pris en charge par la sécurité sociale.

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance