Dépêches

Stratégie — 30/09/2020

La famille Husson cède 80% du Groupe Ascoma à Chedid Capital Holding


(AOF) - Le 25 septembre 2020, la famille Husson, famille fondatrice et propriétaire du Groupe Ascoma, a cédé 80% du capital de sa société au holding financier Chedid Capital. La famille reste présente au capital à hauteur de 20%, confirmant ainsi son implication dans l’avenir du réseau. Cette cession concerne le périmètre africain du groupe Ascoma, la famille Husson conservant ses activités de courtage d’assurances à Monaco et en France.

Cet accord, soumis à la condition suspensive de l'obtention des autorisations règlementaires, devrait permettre au Groupe Ascoma, aujourd'hui premier réseau de courtage indépendant en Afrique sub saharienne, de renforcer sa présence sur le continent africain grâce aux capacités supplémentaires et à l'expérience internationale du Groupe Chedid.

Ascoma conservera son nom, son organisation et ses collaborateurs.

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance