Dépêches

Etude et baromètre — 06/10/2020

Le montant des dégâts de la tempête Alex estimés à 315 millions d'euros dans les Alpes Maritimes


(AOF) - Le Groupe Saretec a livré ses premières estimations numériques des dégâts provoqués par la tempête Alex dans les Alpes Maritimes. Selon ce cabinet d’expertise en gestion des risques, 1 668 bâtiments ont été endommagés par les inondations et les ruissellements (auxquels s’ajouterons les infiltrations par toitures) et 36 communes du haut pays niçois ont directement été touchées. Le montant total des dégâts est estimé à 315 millions d'euros, dont 130 millions en biens assurés (maisons, commerces...) et 185 millions en infrastructures routières (routes et ponts).

A cela s'ajoute le montant des dégâts sur les autres infrastructures de réseau (eau et électricité) non pris en compte dans cette évaluation.

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance