Dépêches

Stratégie — 06/10/2020

La Matmut crée Matmut Patrimoine, une nouvelle filiale de conseil patrimonial


(AOF) - La Matmut annoncé la création d'une nouvelle filiale, Matmut Patrimoine, née de l’acquisition à 100% de la structure OFI Patrimonial. Il s'agit d'une Société par Actions Simplifiée Unipersonnelle, présidée par Tristan de La Fonchais, Directeur Général Adjoint Finances et Patrimoine du Groupe Matmut. Avec cette entité, l'ambition du mutualiste est d’offrir une solution en matière de gestion de patrimoine à ses sociétaires.

Au-delà des produits déjà présents au sein du groupe Matmut (assurance vie, assurance emprunteur, prévoyance…), Matmut Patrimoine a d'ores et déjà établi des partenariats pour de l'assurance vie patrimoniale (avec Assurance Épargne Pension – AEP) et des solutions immobilières (avec le Groupe Crystal).

Tristan de La Fonchais a déclaré: "Avec la création de Matmut Patrimoine, le Groupe Matmut concrétise son souhait de répondre le plus efficacement possible aux attentes de ses sociétaires en matière de conseil patrimonial. [...] Les partenariats noués avec des acteurs reconnus, ajoutés au propre savoir-faire du groupe, nous permettent de désormais proposer une gamme complète de solutions sur des produits d'épargne, de prévoyance, des solutions immobilières et de gestion de patrimoine."

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance