Dépêches

Stratégie — 08/10/2020

La Macif lance une société dédiée au développement de l'ESS


(AOF) - Le groupe Macif a annoncé le lancement de la société Macif Impact ESS, sous la bannière nationale French Impact, fédérant l'écosystème de l'innovation sociale et environnementale. Dotée de 20 millions d'euros, son rôle est de financer et accompagner les structures à impact et/ou de l'ESS (économie sociale et solidaire) dans leur développement.

Les financements en dette, en partenariat avec ZENCAP AM, filiale spécialisée en dettes non cotées du groupe OFI, ou en fonds propres, pourront concerner toutes structures répondant aux critères. Parmi ces critères, il est nécessaire d'avoir une activité en lien avec les métiers du groupe Macif, notamment dans les domaines de la mobilité, de l'habitat, de l'épargne solidaire ou de la santé; proposer des actions ou des services soutenant les publics fragiles, les jeunes, ou ayant pour vocation la protection de l'environnement; et avoir 3 ans d'existence au minimum.

Ces investissements s'ajouteront aux 135 millions d'euros déjà investis par le groupe Macif notamment dans des sociétés et des fonds au sein de ces deux secteurs.

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance