Dépêches

Lancement de produit — 08/10/2020

La France Mutualiste lance deux nouvelles solutions d'assurance-vie


(AOF) - La France Mutaliste a annoncé le lancement de deux nouvelles solutions d'assurance vie. La première, baptisée Passerelle "Gestion Quiétude 2031", est un contrat d'assurance vie diversifiée avec une protection en capital à 10 ans. Il allie un investissement à 65% sur le fonds en euros de La France Mutualiste et à 35% sur le fonds dynamique en unités de compte LFM Actions Monde Volatilité Contrôlée.

Cette unité de compte est investie sur les principales valeurs des marchés d'actions internationaux et répond aux critères ESG (Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance). Le fonds, lui, est géré avec un mécanisme de contrôle de volatilité visant à mieux réagir dans les périodes de marchés chahutés.

Il propose aussi une garantie du capital investi à l'échéance du 2 janvier 2031 ou en cas de décès auparavant. Le contrat s'adresse à un profil d'épargnant prudent mais en attente de performance.

La seconde solution est un nouveau profil de gestion au contrat Actépargne 2 proposant un investissement à hauteur de 60% sur le fonds euros de la mutuelle, et 40% en unités de compte à travers le fonds AIS Protect. Avec ce fonds, La France Mutualiste assure aux souscripteurs une garantie à hauteur de 85% de la plus haute valorisation quotidienne atteinte du fonds en unités de compte.

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance