Dépêches

Etude et baromètre — 14/10/2020

Malakoff Humanis dévoile les résultats de son étude "La Santé au Travail à l’épreuve du Covid"


(AOF) - Selon une étude de perception, réalisée par l'institut Ifop pour Malakoff Humanis et réalisée par Internet auprès de 3504 salariés d’entreprises du secteur privé du 19 juin au 15 juillet 2020, plus de la moitié des sondés a essayé, pendant la période de confinement, d’adopter un mode de vie plus sain. Pour autant, 45% déclarent se sentir plus fatigués physiquement et psychologiquement; 62% estiment que leur rythme de travail a été modifié; et 33% disent que leur entourage a été une source d'inquiétude, de tension et de stress plus forte qu'avant la crise.

En outre, 12% des salariés déclarent que leur santé s'est dégradée pendant la crise (contre 8% qui ont constaté une amélioration), en particulier les salariés aidants et les salariés malades (maladie chronique, maladie grave ou handicap). Près de la moitié des répondants (45%) ont également déclaré se sentir plus fatiguée physiquement et psychologiquement.

80% des salariés estiment que leur entreprise s'est bien adaptée à la crise, et 85% considèrent qu'elle a mis en œuvre les mesures nécessaires à la protection de leur santé. Ils sont 86% à souhaiter qu'elle intègre durablement la prévention et la santé dans sa stratégie.

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance