Dépêches

Etude et baromètre — 14/10/2020

La Lloyd's formule des propositions pour simplifier l'assurance post-pandémie


(AOF) - Lloyd's of London vient de publier un nouveau rapport intitulé "Building simpler insurance products to better protect customers", qui présente un certain nombre de moyens par lesquels le secteur mondial de l'assurance pourrait simplifier ses produits favorisant une meilleure compréhension des couvertures par les clients et offrir une meilleure clarté de couverture à ses clients. Lloyd's a ainsi élaboré, en collaboration avec Lloyd’s Global et les UK Advisory Committees, trois recommandations importantes que le secteur devrait mettre en œuvre pour répondre aux défis que le covid-19 a présentés.

Il est ainsi recommandé de procéder, notamment, à une révision linguistique de la documentation client, pour les produits simples comme pour les produits plus complexes; d'investir dans les innovations en matière de conception et de livraison de produits, y compris les polices basées sur les données et les contrats numériques, ainsi qu'explorer des options plus radicales comme l'assurance paramétrique ou basée sur les résultats; et enfin d'impliquer directement les clients dans la conception des produits afin de créer des produits plus simples et plus adaptés à l'évolution de leurs besoins et à leur profil de risque post-pandémie.

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance