Dépêches

Communication financière — 14/10/2020

La FFA lance un fonds de soutien au secteur du tourisme


(AOF) - La Fédération Française de l'Assurance (FFA) a annoncé le lancement du fonds "Nov Tourisme - actions non cotées Relance Durable France". Le gérant Montefiore Investment a été sélectionné pour investir et gérer ce fonds. Doté de 170 millions d’euros, il réunit 16 investisseurs institutionnels français, parmi lesquels les principaux assureurs français, la Caisse des Dépôts et le Fonds de Réserve des Retraites. Son objectif est de renforcer les fonds propres des PME et ETI françaises du secteur du tourisme, de la restauration et des loisirs, fortement affectées par la situation sanitaire.

D'une maturité de 10 ans, ce fonds investira des montants de 5 à 10 millions d'euros par entreprise, en fonds propres et quasi-fonds propres et en position d'actionnaire généralement minoritaire. Il vient compléter le fonds de 38 millions d'euros géré par la plateforme de financements participatifs October, qui a pour objectif d'octroyer des prêts de 30 000 euros, et plus, aux entreprises du secteur du tourisme.

Le fonds répondra aux critères de gestion ESG. Ainsi, Montefiore Investment s'est notamment engagé à consacrer une partie de sa rémunération à des bourses de formations professionnalisantes aux métiers du tourisme.




2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance