Dépêches

Etude et baromètre — 15/10/2020

Moody's: la contribution de l'assurance à l'effort de reprise entravera les profits du secteur


(AOF) - Moody’s a mis à jour sa carte des pays de la région Europe, Moyen Orient, Afrique (EMEA) où la pression politique et sociale sur les assureurs est la plus forte. La France figure ainsi en rouge (aux côtés du Royaume-Uni), signifiant le plus haut niveau d'intensité. L'agence de notation pointe du doigt les demandes du gouvernement afin que le secteur de l'assurance et les mutuelles participent à l'effort de redressement de l'économie, ce qui pourrait entraver leurs bénéfices. Elle invoque également le poids des associations de consommateurs.

Moody's ajoute que la baisse des réclamations des sinistres auto cette année rendra difficilement justifiable une hausse des tarifs d'assurances auto, malgré une augmentation structurelle du coût moyen des sinistres et la pression persistante des faibles taux sur le rendement des investissements.

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance