Dépêches

Fiscale ou juridique — 15/10/2020

L'ACPR met en garde contre des escrocs usurpant son identité


(AOF) - L’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) a alerté le public sur des tentatives d'escroquerie via des courriels frauduleux, usurpant son identité et celle de ses dirigeants ou autres membres de son personnel, afin d’obtenir des victimes le versement de fonds pour des motifs divers (frais de déblocage de virements, obtentions de crédits, paiements d’amendes, etc.) ou encore la collecte d’informations personnelles.

Les escrocs utilisent abusivement les noms et logos de l'ACPR, l'identité de membres de son personnel et des courriels émis à partir d'adresses à l'apparence officielle.

L'Autorité a donc appelé le public à la plus grande vigilance et à ne pas répondre à ces sollicitations, ou à la prévenir, surtout pour les personnes victimes de cette fraude.

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance