Dépêches

Communication financière — 19/10/2020

Le programme d'investissement des assureurs et de la CDC atteint 2,2 milliards d'euros


(AOF) - La Fédération Française de l'Assurance (FFA) a annoncé que le programme d’investissement "Assureurs - Caisse des Dépôts Relance Durable France" dont le montant initial était de 1,5 milliard d’euros, avait finalement atteint les 2,2 milliards d’euros, dont près de 2 milliards proviennent des assureurs. Ce montant comprend le fonds Nov Impact Actions non cotées doté de 124 millions d'euros (le gérant est en cours de sélection) qui investira dans les PME et ETI françaises de tous les secteurs.

Il est complété par la création de neuf fonds proposés et sponsorisés par sept assureurs pour un montant total avoisinant les 700 millions d'euros.

Deplus, le fonds Nov Tourisme Actions non cotées Relance Durable France, géré par Montefiore Investment est doté de 170 millions d'euros, ce qui va renforcer les fonds propres des PME et ETI françaises du secteur du tourisme, de la restauration et des loisirs, fortement touchées par la situation sanitaire.

Enfin, un dernier volet recueillant plus de 800 millions d'euros vise à renforcer la souveraineté sanitaire en investissant notamment dans les domaines de la recherche, des infrastructures, de la logistique et des services de santé.

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance