Dépêches

Fiscale ou juridique — 20/10/2020

Hôtel Café Restaurant : l'UMIH veut faciliter les actions collectives face aux assureurs via une nouvelle plate-forme


(AOF) - L’Union des Métiers de l'Industrie Hôtelière (UMIH) a annoncé le lancement de la plateforme en ligne www.umih-contentieuxassurances.fr, ouverte à tous les professionnels, qu’ils soient adhérents de l’UMIH ou pas. Son objectif de cette plateforme "contentieux assurance" est de défendre les intérêts des professionnels du secteur cafés, hôtels, restaurants et discothèques (CHRD) face à leur assureur.

L'UMIH et le cabinet associé à cette opération BFFPL Avocats souhaitent mener des actions collectives, dans un premier temps via des démarches conciliantes, sur la base d'une police identique afin de faire valoir des droits conjointement.

Les polices d'assurances visées sont celles qui prévoient une partie de la prise en charge des pertes d'exploitations mais qui à ce jour refusent de payer leurs assurés.

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance