Dépêches

Etude et baromètre — 23/10/2020

Les entreprises exerçant à l'international restent optimistes pour leur activité


(AOF) - MSH International, filiale du groupe Sciaci Saint Honoré spécialiste de la conception et gestion de solutions internationales d’assurance pour les personnes en mobilité, a révélé les résultats d'une enquête menée auprès de 57 entreprises de secteurs et tailles variés. Il en ressort que les deux tiers des répondants anticipent une évolution positive de leur secteur d’activité (65%), ou de leur activité propre (63%) d’ici la fin de l’année 2020. Trois entreprises sur quatre ont même conservé la totalité ou la majorité de leur population de salariés mobiles.

Toutefois, les plus petites entreprises (avec moins de 50 salariés mobiles) restent majoritairement inquiètes quant à l'évolution de leur activité d'ici la fin de l'année 2020.

Seul un quart des entreprises interrogées (24%) se voit contraint, d'un point de vue économique, de restreindre sa politique de mobilité internationale du fait de la COVID-19 et 3,5% d'entre elles ont suspendu toute politique d'envoi de salariés à l'étranger.

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance