Dépêches

Stratégie — 27/10/2020

La MAIF cessera d'investir dans le charbon d'ici 2030


(AOF) - La MAIF s'est engagée à sortir totalement du charbon d'ici 2030, et va appliquer de nouveaux critères à ses investissements directs sur les marchés financiers et à ses fonds dédiés, qu'il s'agisse de nouveaux investissements ou d'entreprises déjà présentes en portefeuille. L'objectif est de respecter l'accord de Paris,et de limiter, d'ici 2030, la hausse des températures à 1,5°C.

Ainsi, le mutualiste va exclure de ses investissements les entreprises minières qui produisent du charbon thermique, développent de nouveaux projets de mines, centrales et infrastructures charbon, produisent plus de 10% de leur électricité à partir du charbon, réalisent plus de 10% de leur chiffre d'affaires grâce au charbon, ou dont la capacité de production d'électricité à partir de charbon est supérieure à 5 GW.

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance