Dépêches

Etude et baromètre — 28/10/2020

Moody's estime que Coface, Altradius et Euler Hemes devraient résister en 2020


(AOF) - Dans son dernier rapport, Moody's Investors Service affirme que Coface, Atradius et le groupe Euler Hermes, les trois principaux acteurs de l’assurance-crédit, vont demeurer solides en 2020 malgré une baisse des revenus et une hausse des sinistres liées au coronavirus, grâce notamment au soutien économique important des gouvernements ainsi qu'à un soutien direct. La forte capitalisation des assureurs-crédit, leur appétit modéré pour le risque d'investissement et leur capacité à réduire rapidement leur exposition les aideront également à absorber le choc lié au coronavirus.

Toutefois, ajoute Moody's, un ralentissement mondial prolongé mettrait davantage à mal la qualité du crédit du secteur en 2021.

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance