Dépêches

Etude et baromètre — 30/10/2020

La finance a un rôle à jouer dans le respect des Droits de l'Homme, selon Luxembourg For Finance


(AOF) - Selon le premier Rapport sur la finance durable et les droits de l'Homme réalisé par Luxembourg For Finance, l'Agence de développement de la place financière luxembourgeoise, en partenariat avec l'Université de Genève, le Geneva Center for Business and Human Rights et FaHR (Finance & Human Rights), 89 % des institutions financières européennes interrogées estiment que l'industrie a un rôle important à jouer pour le respect des droits de l'Homme.

Près de 72% des sondés déclarent que leur institution semble d'ores et déjà bien positionnée pour répondre aux nouvelles exigences de l'Union Européenne en matière de développement durable.

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance