Dépêches

Communication financière — 30/10/2020

Everest Re a plus que doublé son bénéfice net au troisième trimestre


(AOF) - Everest Re a publié au troisième trimestre 2020 un bénéfice net de 243,1 millions de dollars, contre un bénéfice de 104,4 millions l'an passé à la même époque. Les pertes catastrophes se sont élevées à 300 millions de dollars, et celles liées à la pandémie à 125 millions. Le résultat opérationnel après impôts ressort, lui, en baisse de quasiment 30%, alors que les primes brutes émises ont en augmenté de 20% à 2,1 milliards de dollars. Le ratio combiné est de 105,4%, dont des pertes catastrophes de 16,3% et es pertes pandémies de 6,7%.

L'activité d'assurance a enregistré 705 millions de dollars de primes brutes émises, soit une augmentation de 6% sur un an, et un ratio combiné de 94,2%, hors catastrophe et pandémie, par rapport au chiffre de 96% de l'année précédente. Les pertes catastrophes et pandémie ont été respectivement de 37,5 millions et 15 millions de dollars.

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance