Dépêches

Communication financière — 03/11/2020

Arch Capital affiche un trimestre de croissance et relève son offre sur Watford


(AOF) - Arch Capital Group a publié au troisième trimestre 2020 un résultat net de 408,6 millions de dollars, en hausse de 7% sur un an. Les pertes liées aux catastrophes se sont élevées à 203,3 millions de dollars, en grande partie en raisons d'ouragans, et intègrent 11,9 millions de pertes liées au covid-19. Le réassureur bermudien a également comptabilisé 2,68 milliards de primes brutes émise, en hausse de quasiment 23%. Son ratio combiné, hors éléments catastrophiques, s'est détérioré de 3,4 points pour ressortir à 84,3%.

Concernant le rachat de Watford Holding, Arch Capital Group a annoncé avoir relevé son offre de 12,5%, afin d'acquérir l'intégralité des actions ordinaires de Watford au prix de 35 dollars l'unité. Cette opération, réalisée entièrement en espèces, est évaluée à environ 700 millions de dollars et représente une prime d'environ 96% par rapport au cours de clôture du 8 septembre 2020, dernier jour de bourse avant l'annonce d'une possibilité de rapprochement entre Watford et Arch. La transaction devrait être finalisée au premier trimestre 2021.


2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance