Dépêches

Lancement de produit — 04/11/2020

Axa lance un fonds pour soutenir les petites entreprises et indépendants à traverser la crise


(AOF) - Axa a annoncé le lancement d'Axa Nov Lease, un fonds de location financière de mobilier pour les artisans et commerçants, professions libérales, TPE et PME françaises, géré par AXA IM. Il a pour vocation, via le rachat de contrats de location simple, de prendre en charge et de mettre à leur disposition principalement du petit équipement essentiel à leur activité (équipement informatique, téléphonie, terminaux de paiements...). Il vise également à favoriser l'adaptation de ces entreprises à l'économie d'après crise pour favoriser le développement du télétravail ou de la vente à distance.

Axa Nov Lease, disponible début novembre 2020, est structuré et conseillé par la plateforme Structured Finance d'AXA IM. Il s'appuiera aussi sur l'expertise de FinTake Group, un acteur majeur du financement des équipements de l'entreprise. Il est uniquement destiné aux investisseurs professionnels, et est constitué sous la forme d'un Fonds Commun de Titrisation (" FCT ") de droit français.

Axa France s'est engagé à investir 50 millions d'euros dans AXA Nov Lease.




2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance