Dépêches

Communication financière — 04/11/2020

Swiss Life a enregistré plus de revenus de commissions mais moins de primes


(AOF) - Au cours des trois premiers trimestres 2020, Swiss Life a réalisé 1,4 milliard de francs suisses de revenus issus de frais et commissions, soit une croissance de 10% sur un an en monnaie locale. Les recettes de primes se sont montées à 15,4 milliards de francs, en repli de 13%, en raison de la normalisation des recettes de primes, suite au retrait d’un concurrent des activités d’assurance complète en Suisse durant l’exercice précédent.

Dans les affaires TPAM, Swiss Life Asset Managers a enregistré un afflux de nouveaux capitaux nets de 3,8 milliards de francs, permettant aux actifs sous gestion de grimper à 86,7 milliards de francs (+4,5%) au 30 septembre 2020.

Swiss Life a réalisé pour 2,96 milliards de francs de produits directs des placements. Le rendement direct des placements non annualisé s'est établi à 1,8% (-0,2 point), et le rendement net des placements non annualisé s'est monté à 1,4% (-0,5 point).

A fin septembre 2020, l'assureur suisse table sur un ratio de solvabilité d'environ 190%.

Il a également annoncé la nomination de Tanguy Polet comme nouveau CEO de Swiss Life France à compter du 1er mars 2021.

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance