Dépêches

Communication financière — 05/11/2020

Munich Re : bénéfice divisé par plus de quatre au troisième trimestre


(AOF) - Munich Re a généré un bénéfice de 199 millions d'euros au troisième trimestre 2020, contre un bénéfice de 865 millions l'an dernier à la même époque. Le résultat d'exploitation est tombé à 353 millions d'euros, contre 844 millions il y a un an. Les primes brutes émises ont, elles, augmenté de 3% à 14,15 milliards d'euros, et le rendement des capitaux propres a atteint 3,6%.

Le secteur de la réassurance a contribué à hauteur de 63 millions d'euros (-91,6%) au résultat consolidé, les activités de réassurance vie et santé ont généré un bénéfice de 86 millions d'euros (-69,5%), et la réassurance de dommages a généré une perte de 23 millions d'euros, contre un bénéfice de 464 millions il y a un an. Le ratio combiné de cette dernière s'est dégradé de 8,3 points pour atteindre 112,2%.

Munich Re a également passé 226 millions d'euros de réserves pour les réclamations des sinistres des années précédentes.

Compte tenu du niveau élevé d'incertitude concernant les nouvelles conséquences économiques et financières du covid-19, Munich Re ne publie toujours pas de prévisions de bénéfices pour 2020.

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance