Dépêches

Communication financière — 06/11/2020

Scor a enregistré des primes brutes émises en hausse


(AOF) - Scor a annoncé que les primes brutes émises avaient atteint 12,283 milliards d'euros au cours des neuf premiers mois de 2020, en hausse de 2,3% à taux de change constants (+1,9% à taux de change courants) par rapport à l'an passé à la même époque. Le résultat net atteint a lui, chuté de 66,3% à 135 millions d'euros. Le rendement annualisé des capitaux propres (ROE) ressort à 2,9 %, soit 235 points de base au-dessus du taux sans risque, et le ratio de solvabilité estimé du groupe au 30 septembre 2020 s'élève à 215%.

Le coût estimé de la pandémie de Covid-19 enregistré dans les comptes du groupe au cours des neuf premiers mois s'élève à 256 millions (net de rétrocession, net de primes de reconstitution et avant impôts) en matière de réassurance de dommages et de responsabilité, et à 251 millions (net de rétrocession et avant impôts) en matière de réassurance vie. Ce dernier inclut 233 millions pour les sinistres issus du portefeuille de mortalité aux États-Unis et 18 millions pour les déclarations de sinistres sur les autres marchés.

SCOR Global P&C a enregistré des primes brutes émises en hausse de 2,9%. Sa rentabilité technique a été affectée par la pandémie de Covid-19 et par une série de catastrophes naturelles, ce qui se traduit par un ratio combiné net de 100,7% (+5 points).

SCOR Global Life a vu ses primes brutes émises augmenter de 1,9% sur un an. L'activité affiche une marge technique de 5,8% au cours des neuf premiers mois de l'année, après prise en compte de l'impact de la pandémie de Covid-19.

Enfin, Scor a dégagé un cash-flow opérationnel de 661 millions au cours des neuf premiers mois de 2020. Les liquidités totales du groupe ressortent à 2,4 milliards au 30 septembre 2020.

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance