Dépêches

Lancement de produit — 06/11/2020

Aviva France crée un nouveau fonds dans le cadre du plan Relance Durable France


(AOF) - Dans le cadre du programme d'investissements des Assureurs, Relance Durable France, coordonné par la FFA (Fédération Française de l'Assurance) et destiné à promouvoir la reprise économique, Aviva Investors France a annoncé le lancement d'un nouveau fonds de dette privée corporate : Aviva Investors Relance Durable France. Le total des engagements atteint désormais 130 millions d'euros avec le soutien de quatre autres assureurs nationaux et internationaux de premier plan, dont AG2R LA MONDIALE, HSBC Assurances France et Suravenir.Aviva France est sponsor à hauteur de 50 millions d'euros.

Aviva Investors France a fait le choix de la dette senior pour accompagner des entreprises familiales françaises ou cotées de tous secteurs (hors sociétés financières et activités exclues par le Règlement du fonds), en visant en priorité celles de petite taille, y compris les PME : 30% du fonds sera ainsi réservé au soutien aux entreprises réalisant un EBITDA inférieur à 10 millions d'euros.

Les entreprises ciblées par ce fonds devront également pouvoir répondre d'engagements ESG (Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance) spécifiques à chacune d'entre elles. Il s'agit pour Aviva Investors France de les aider à initier ou à renforcer une démarche responsable ambitieuse.

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance