Dépêches

Communication financière — 06/11/2020

Coface maintenu sous surveillance négative par Fitch


(AOF) - Fitch a maintenu toutes les notes de Coface SA et de ses filiales opérationnelles sous surveillance négative, à l'exception des notations à court terme de Coface SA, qui ont été confirmées à 'F1'. L'agence de notation a indiqué qu'elle souhaitait "prendre une décision concernant la surveillance négative après la publication des résultats du 1er semestre 2021", lorsqu'elle aura "une une meilleure visibilité de l'impact de la pandémie sur l'évolution des faillites dans un contexte économique incertain", des programmes de soutien gouvernementaux et de leurs conséquences sur ses résultats.

Fitch continue néanmoins de considérer "la capitalisation de Coface comme très forte et un soutien à sa notation, ce qui devrait rester le cas en 2021" et elle estime également que "le modèle économique de Coface restera intact à court terme".

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance